Achat de matériaux toiture et enseignes

Le marché actuel de la toiture est largement fourni, que ce soit en matière de prestataires spécialisés ou en fournisseurs en matériaux, outillage, accessoires et fournitures pour toiture, isolation et couverture.

Il est désormais facile de trouver une offre dans les rayons des grandes surfaces de bricolage, telles que Leroy-Merlin, ou dans les enseignes spécialisées en toiture, comme Technitoit ou Imyris Toiture.

acheter des materiaux de toiture

Où acheter ses fournitures de pose  ?
Où se fournir en matériaux  ?
Auprès de quelle enseigne prendre conseil et se renseigner sur les prix ?
Quel magasin propose l'offre la plus intéressante ?
Puis-je trouver des matériaux en soldes ou au prix de gros ?
Quelles questions poser au vendeur ?

Trouvez sur cette page nos réponses à vos questions fréquentes sur l'achat et les fournisseurs pour :

  • les matériaux pour couverture et toiture
  • l'outillage pour poser son toit
  • les accessoires de toiture
  • les fournitures de couverture
  • l'équipement de chantier sur toit (échaffaudage, harnais de sécurité...)

Apprenez-en également davantage sur 


Où, quand et comment acheter des matériaux de toiture ?

Un projet de construction ou de rénovation de toiture implique des dépenses, même si vous choisissez de poser vous-même votre toit.

En plus des matériaux de couverture, il vous faudra des accessoires spécifiques, des outils adaptés et bien entendu un équipement de sécurité.

Poser un toit est une affaire de spécialistes : la sécurité, la bonne technique de pose pour assurer la longévité de toit, la garantie décennale, tous ces arguments devraient vous convaincre de faire appel à un expert pour ce chantier délicat. Guide Toiture.com est à votre disposition pour un devis toiture gratuit et rapide.

Prix toiture

Voici quelques-uns de nos conseils pour acheter ce dont vous avez besoin pour votre toiture aux meilleures conditions :

1) Prenez votre temps
À moins que votre toit ne nécessite une réparation urgente, vous avez l'avantage de pouvoir anticiper la rénovation ou la construction de votre toiture. Profitez de la planification anticipée de votre chantier pour suivre les prix et tarifs du marché et surveiller les meilleures offres des fournisseurs de matériaux. Sur des matériaux tels que le zinc par exemple, les prix fluctuent énormément.

2) Attendez les promotions et n'hésitez pas à négocier

En particulier si vous avez une grande surface de toit à couvrir ! Cela vous fait un argument de taille pour négocier les tarifs avec votre fournisseur. Les grandes surface de bricolage, comme Leroy-Merlin, proposent régulièrement des offres spéciales et promotions.

3) Demandez à votre enseigne de bricolage ou fournisseur de matériaux les conditions de reprise

En particulier si vous n'êtes pas certain de votre calcul de surface ou si vous pensez devoir prévoir des mètres carrés supplémentaires pour la perte, interrogez le vendeur sur ses conditions de reprise des matériaux inutilisés.


4) Ouvrez un compte-client
En ouvrant un compte-client auprès d'un négociant vous pourrez probablement bénéficier d'un crédit et de remises.

Tarifs avantageux des artisans 
Sachez qu'en passant par l'intermédiaire d'un artisan ou couvreur professionnel, vous bénéficierez automatiquement de tarifs plus avantageux sur les matériaux. Si vous optez pour un matériau de couverture onéreux (ardoise ou panneaux solaires par exemple), cela peut s'avérer particulièrement intéressant !

5) Abonnez-vous aux newsletters des sites spécialisés
En vous abonnant aux newsletters des sites spécialisés comme Technitoit ou Imyris Toiture, vous recevrez des invitations pour des promotions spéciales ou ventes privées.

6) Connectez-vous 
Internet va vous permettre de trouver des artisans pour vos travaux, et de pouvoir plus facilement comparer les prix du marché. En parcourant les pages de Guide Toiture.com, vous trouverez toutes les informations à jour sur les prix et tarifs 2018 de la toiture.

7) Établissez un budget pour la livraison
La livraison, en particulier pour les matériaux, coûte très cher ! Si vous passez par un artisan, elle sera inclue dans votre devis gratuit, n'hésitez pas à le demander.

Il est beaucoup plus intéressant d'acheter tout ses produits au même endroit pour ne payer qu'une seule et même livraison. Là encore, n'hésitez pas à négocier le tarif de livraison !

Achat toiture

Parmi les grandes surfaces de bricolage, Leroy-Merlin fait partie de celles dont l'offre toiture permet d'obtenir des tarifs intéressants sur une large sélection de matériaux, accessoires et équipements pour la pose de votre toiture. Notamment pour les toitures bac-acier.

Cette enseigne vous permet de vous équiper de A à Z pour votre chantier toiture.

Technitoit s'est imposé depuis quelques années comme le leader du marché de l'entretien de toiture.

En développant sa propre gamme de produits utilisés dans le cadre de ses services de prestation de nettoyage (antimousse) et entretien (hydrofuge) de votre toiture ardoise ou tuile, Technitoit met à votre disposition son savoir-faire.

Imirys Toiture a fait peau neuve et devient depuis cette année Edilians. La marque est le spécialiste incontesté de la toiture en tuiles de terre cuite. Un catalogue très impressionnant de tuiles plates, losange, diamant, canal, et même tuiles photovoltaiques, pour vos toitures aussi bien traditionnelles et d'inspiration régionale que contemporaines.

Ne cherchez pas ailleurs pour acheter vos tuiles : la centaine de références de Imyris Toiture est l'offre la plus complète du marché.


Apprenez-en également davantage sur 


Achat de matériaux toiture et enseignes
4.8 (95%) 4 vote[s]