Focus : L’univers de la toiture chez Leroy-Merlin

Toiture Leroy-Merlin (c) Leroy-Merlin

Les produits toiture de Leroy-Merlin

N’étant pas une enseigne spécialisée toiture mais une grande surface de bricolage, Leroy Merlin a une offre sélectionnée sur certains types de matériaux et accessoires en particulier.

N'allez pas là bas si vous cherches un toit traditionnel en ardoise naturel ou en panneaux photovoltaïques, ce n'est pas le cœur de cible de l'enseigne.

En revanche, l'énorme avantage de Leroy-Merlin est que vous trouverez là-bas tous les outils et équipements dont vous pourriez avoir besoin par ailleurs pour votre chantier de toiture, de la paire de gants au harnais de sécurité en passant par l’écran de sous-toiture, sans oublier les vis perforantes et autre petit outillage...

Le commerce idéal pour se fournir si vous avez besoin d' "un peu de tout". 

Par ailleurs, l'offre de Leroy-Merlin toiture est tout à fait intéressante et compétitive dans certaines gammes, comme les bacs acier ou les tuiles.

Voici l’offre disponible au rayon "toiture, charpente et bardage" de Leroy-Merlin.

Couverture secondaire pour annexe de maison

Des plaques imitation tuile, acier ou bitumées. Leroy Merlin propose des plaques dans des tons rouges ou anthracite. Mais également des plaques ondulées, ou des bardeaux imitation ardoise. En polycarbonate, fibrociment ou PVC...

Bardage

Des lames dans un choix de matériaux et de gammes, pour vos finitions et partie basse de votre toit par exemple.

Ossature bois et bois de charpente

Jonctions autoportantes, plancher, volige ou lattage, traverses et chevrons. Un vaste choix de liteaux, bastaings, madriers et autres chevrons. En pin douglas, épicéa, chêne… Les accessoires de charpente en rayon sont les ancres pour poteau, des platines et des vis adaptées.

Les indispensables écrans et pare-pluie pour protéger votre charpente, classés R1 à R3, pour tous les budgets.

Habillage de sous-toiture, sous-face et cache-moineaux

Goulottes, jonctions de rive, rives et bandeaux, grilles de ventilation et cornières pour les finitions de votre zinguerie.

Un choix intéressant de tuiles en terre cuite, béton, PVC ou plexiglas si vous souhaitez ajouter des tuiles transparentes pour laisser passer la lumière sous votre toit. Les modèles du catalogue se déclinent en plusieurs formes : tuiles arrondies, simples ou doubles, ainsi que des plates.

Pour votre toiture étanche, Leroy-Merlin propose également de l’ardoise synthétique accessible à des prix abordables.

Accessoires de toiture, charpente et bardage

Faîtières, solins et supports pour poser vos éléments de toiture.

Un choix intéressant d’extracteurs et chapeaux de ventilation facile à poser.

Une belle sélection de plaques en acier galvanisé avec une palette de couleurs au choix.

Tout pour isoler votre toit : laine, outils de découpe, etc.

                      Quels sont les avantages de faire vos achats de toiture chez Leroy-Merlin ?

                      La plupart des magasins Leroy-Merlin (vérifiez auprès du magasin le plus proche de chez vous) proposent comme modes de livraison :

                      • la livraison à domicile
                      • ​la livraison en point relais
                      • le retrait en magasin (gratuit)
                      • et certains proposent également la location de camionnettes pour le transport de vos équipements lourds.

                      La plupart des produits vendus par Leroy-Merlin sont garantis par le fabricant et l’enseigne propose des options de garanties supplémentaires.

                      Les marques de fabricants d'articles pour toiture chez Leroy-Merlin sont principalement : Cotto Possagno, Dhaze, Dimos, Etanco, First Plast, Freefoam, Girpi, HDR Eurotuiles, Leroy Merlin, Monier, Mosso, Onduline, Red Head, Rubson, Saverbat Couverture, Sig, Sunclear, Terreal...

                      Histoire et culture de l'enseigne

                      Le groupe Leroy-Merlin fait partie de ce qu’on appelle en France les GSB : grandes surfaces de bricolage, dont l’enseigne est aujourd’hui leader, en particulier sur le marché de l’amélioration de l’habitat.

                      Le credo de Leroy-Merlin c’est « accompagner le rêve des habitants du monde ». L’enseigne ne vend pas seulement des produits, elle vend des projets, et met à disposition de nombreuses fiches pratiques, tutoriels, guides PDF et le « Campus Leroy-Merlin » pour prodiguer en ligne des cours de bricolage thématiques.

                      La communauté des bricoleurs et spécialistes est très active, et la marque propose également des ateliers au sein de ses magasins.

                      Toiture Leroy Merlin

                      L’enseigne est très ancienne, elle date de 1923 : Adolphe Leroy et Rose Merlin ouvrirent alors un stock de matériel américain récupéré après la 1ère guerre mondiale, avant de devenir dans les années  60 un libre-service de bricolage et quincaillerie, jusqu’au groupe que nous connaissons aujourd’hui.

                      Leroy-Merlin compte 407 magasins, avec en moyenne 60 000 références en magasin et 20 000 de plus en exclusivité Web ou sur commande.

                      La culture de Leroy-Merlin c’est d’encourager les bricoleurs et propriétaires à être autonomes dans tous leurs travaux de construction ou de rénovation.

                      Leroy Merlin France a construit ses stratégies d’enseigne autour d’un certain nombre de partis pris :

                      •  Le choix : une offre de 100 000 références disponibles 
                      • Le prix : une politique qui permet à chaque habitant, quel que soit son budget, de trouver une réponse à son besoin.
                      • L’accompagnement pédagogique : il s’appuie sur la compétence des équipes en magasins, mais aussi sur une multiplicité de supports, d’outils et de services (guides d’achat, cours de bricolage, service pose, assistance téléphonique…).
                      •  La relation de confiance et de proximité tissée avec les habitants, ponctuée de temps de rencontres et d’échanges (soirée magasin, création de clubs de bricolage…).

                      Le groupe Adeo, qui gère l’enseigne Leroy-Merlin regroupe en réalité : Bricocenter, Weldom, Bricoman, Bricomart, Dompro, etc.


                      Apprenez-en également davantage sur 


                      Focus : L’univers de la toiture chez Leroy-Merlin
                      4.6 (91.11%) 9 vote[s]