COMPARER LES COUVREURS ET OBTENEZ LES MEILLEURS PRIX

  1. 1
    Vous remplissez votre demande en détaillant vos souhaits : rénovation, pose, entretien... La demande est sécurisée et gratuite.
  2. 2
    Des artisans couvreurs vous contactent par email ou téléphone.
  3. 3
    Vous faites jouer la concurrence, comparer les prix et choisissez ensuite la meilleure offre (ou non). 
peindre une toiture
pose toiture zinc
nettoyage toiture

Détaillez votre projet ci-dessous :

* champs obligatoires

Quels que soient les travaux de toiture que vous envisagez, nous vous permettons d'obtenir des Devis sans engagement auprès d'artisans et entreprises de votre région en toute simplicité et sans frais.

Exemple de travaux proposés par les couvreurs partenaires : Diagnostic toiture, Désamiantage, Entretien et nettoyage de toit, Réparation de tuiles, Isolation extérieure de toiture, Rénovation d'une toiture en zinc, Étanchéité de toiture végétalisée, Traitement de charpente. Etc.


Exemples de devis toiture

Rénovation de couverture

Une couverture en fin de vie devenue poreuse. La charpente et l'isolation sont en excellent état. Le propriétaire désire retrouver le même type de tuiles régionales traditionnelles.


4 200 €/ HT*

  • Couverture tuiles 65m²
  • Enlèvement ancienne toiture
  • Nettoyage et consolidation
  • Commande et pose toiture
Changer une couverture en tuiles pour des panneaux photovoltaiques

Une maison récemment achetée : le propriétaire souhaite faire une rénovation aux normes de l'écoconstruction et veut poser des panneaux solaires sur son toit pour faire baisser sa facture d'énergie.


15 500 €/ HT*

  • Sur une maison de plain-pied
  • Installation IAB de panneaux solaires avec tuiles mécaniques : installation complète, démarches batterie et raccordement
  • Objectif 6 kWc
  • Remplacement de tuiles abîmées
  • Par couvreur certifié  RGE+HQE dans le Var
  • Main d'oeuvre, fournitures, sécurité, dépose et transport inclus

* Les devis ci-dessus sont des exemples. Vous ne devez pas prendre ces prix comme une référence.  Il convient de voir directement avec l'artisan couvreur pour définir votre devis personnalisé. Comme énoncé dans notre guide, le prix peut varier selon de nombreux critères.


Les travaux autour de la toiture

Pose / couverture / installation

La pose d'une toiture (charpente, couverture, isolation, étanchéité, ventilation...) demande un véritable savoir-faire : matériaux, techniques et respect des normes de sécurité. 

Nettoyage / Entretien 

Démoussage, traitement hydrofuge, assainissement, ventilation et entretien : un couvreur spécialiste de la toiture saura prolonger la vie de votre toiture.

Réparation/Rénovation

Que ce soit en couverture ou en sous-toiture, une réparation de toiture est toujours délicate et doit faire l'objet de précautions. Demandez un devis gratuit pour une rénovation sur mesure.

Diagnostic / Conseils

Le choix de la couverture adaptée à vote charpente, à vos besoins d'isolation et à votre PLU est une affaire de professionnels. La pose de certaines toitures doit faire l'objet d'une étude de faisabilité et de normes à respecter. Faites-vous conseiller et guider.

affaissement toiture
peinture-de-toiture

 Les experts : professionnels et artisans

  • Couvreur : lartisan couvreur façonne les matériaux de couverture et prend en considération tous les aspects possibles pour assurer une pose de toiture couverture de qualité. Il vous aide à choisir le matériau de couverture adéquat selon vos envies et le type de toiture que vous possédez. Il vous assiste quant au choix de la technique de pose et l’emplacement de chaque élément. Il met en place tout ce qu’il faut pour respecter les règles de capillarité, d’étanchéité, d’isolation thermique et phonique, de ventilation, de sous-toiture, de fixation de la couverture de toit et d’éventuelle dilatation. Le couvreur professionnel a aussi pour fonction l’entretien de la toiture et le nettoyage de votre toit. Il peut également rénover ou réparer votre couverture.
  • Zingueur : le métier de zingueur, ou couvreur-zingueur, consiste à s’occuper des travaux de zinguerie. Le zingueur travaille en collaboration avec le couvreur pour mettre en place et entretenir les ouvrages d’évacuation d’eau, notamment la pose de gouttières et de chéneaux. Le zingueur prend en charge l’étanchéité et la descente des eaux pluviales en concevant des accordements entre les différents éléments du toit (couverture, fenêtre, solin, gaines d’aération…). Il a pour mission de façonner et poser des tôles par soudure ou agrafage. Le zingueur travaille avec l’acier, l’aluminium, l’inox, le cuivre, le zinc… afin de concevoir les égouts de toitures, les gouttières…