Focus : L’univers de la toiture chez Technitoit

Technitoit (c) Technitoit

Histoire de la marque Technitoit

La marque Technitoit se lance en 2002 avec une équipe spécialisée dans le bâtiment, avec pour objectif notamment d’améliorer ses produits et de ses procédés d’application. Technitoit a commencé à s'implanter dans le grand ouest puis qui finalement étend son marché à tout le territoire national.

C’est ainsi qu’à l’heure actuelle, plusieurs franchises Technitoit ont vu le jour sur le territoire national : plus de 45 agences en succursales ou filiales autonomes, 3 franchises et un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros en 2015.

Technitoit est spécialisée dans l’entretien et l’isolation de la toiture. Elle propose à la fois des prestations d’entretien de toiture, un service de conseils, des solutions de financements pour la réalisation de travaux de toiture ou de couverture, et des produits innovants d'entretien et de traitement de toiture mis au point par ses propres travaux de recherche et développement.

En parallèle de son développement de produits de la marque Technitoit, l'entreprise a développé un concept de « maison auto-nettoyante » , avec une gamme de nettoyage, hydrofugation et traitements (notamment antimousse) de toiture pour proposer à ses clients une solution Technitoit pour leur toiture.

Mwool (c) Technitoit

La marque met également en avant la protection thermique via l’utilisation sous les toits d’un isolant efficace qui protège l’habitation de la déperdition de chaleur l’hiver, tout en préservant la fraîcheur l’été. C’est le principe de l’isolation thermique par l’extérieur, qui concourt à l’efficacité thermique de l’habitation.

C’est ainsi qu’en 2014, Technitoit a lancé MWool, son propre isolant en flocons pour combles perdus. Cette nouvelle laine minérale d’origine naturelle a été mise au point après plusieurs années de recherche. MWool permet de réduire les ponts thermiques et d’améliorer les performances énergétiques.


Apprenez-en également davantage sur 


Les produits toiture de Technitoit

En sélectionnant des fournisseurs et en développant elle-même ses propres produits d'entretien ou de couverture, Technitoit vise à proposer le meilleur rapport qualité/prix à ses clients lorsque l'entreprise intervient chez eux pour rénover ou entretenir leur toit.

    Antimousse : Technimousse

    Avec son antimousse toiture, Technitoit propose un produit qui permet d’éliminer en profondeur les germes et racines des mousses, lichens, algues, champignons, etc. Sans abîmer les tuiles et ardoises.

    L’antimousse toiture de Technitoit, appelé Technimousse, est un traitement unique sans javel, sans acide et donc respectueux de la toiture. Il est fongicide, algicide et bactéricide. Son efficacité est maximale pour éliminer les germes incrustés dans la toiture et retarder au maximum leur formation dans le temps. L’antimousse toiture est efficace sur tous les supports, que ce soit sur les tuiles ou les ardoises.

    Il se pose sur une toiture démoussée et nettoyée préalablement au nettoyeur thermique moyenne pression. Son effet assainissant très puissant est appliqué par pulvérisation.

      Hydrofuge coloré : TechnitoitColor


      Technimousse prépare le support à l’application de l’hydrofuge toiture TechnitoitColor. L’hydrofuge de toiture (coloré ou incolore) de Technitoit protège et redonne de la couleur à votre toiture.

      Grâce à sa composition constituée de résines, pigments et divers additifs spécifiques en phase aqueuse, TechnitoitColor crée une barrière de protection sur les tuiles et les ardoises. Suite à son application, l’eau de pluie perle sur la toiture et emporte dans son sillage tous les dépôts, salissures, poussières et autres germes. Quand il pleut, la toiture se nettoie toute seule : c’est le concept inédit et innovant de la toiture autonettoyante de Technitoit.

      L’hydrofuge toiture  prolonge la durée de vie des tuiles et des ardoises tout en laissant respirer le matériau. La prestation « hydrofuge coloré » de Technitoit est d’ailleurs garantie jusqu’à 15 ans.

      Il existe en 6 coloris au choix : sable, rouge sienne, rouge tuile, rouge sombre, brun foncé et gris ardoise. Il existe également en version incolore.

        Traitement pour charpentes et éléments de toiture en bois

        Les charpentes de toiture en bois sont exposées aux termites et autres xylophages comme le capricorne des maisons, le lyctus brunneus ou la vrillette. Ces insectes attaquent certaines essences de bois (selon les régions) et fragilisent le bois de charpente, ce qui peut avoir des conséquences graves sur la solidité de la charpente, et donc de la maison.

        Technitoit propose soit un traitement préventif, soit un traitement curatif.

        • Le traitement curatif : après avoir effectué un dépoussiérage, le technicien perce les bois de charpente pour préparer la mise en place des injecteurs.Une injection en profondeur est alors réalisée, le produit est injecté sous pression à l’aide d’une pompe adéquate. Les nuisibles sont éliminés rapidement. Enfin, une double pulvérisation d’un produit de traitement préventif est effectuée sur la charpente, afin de compléter le traitement préalable par injection et éviter que les nuisibles ne reviennent.
        • Le traitement préventif : après dépoussiérage des bois de charpente, une pulvérisation d’un produit de traitement est effectuée pour créer une barrière contre les nuisibles qui voudraient s’installer.

          Accessoires de toiture et finitions


          Pour parfaire la rénovation de toiture, Technitoit propose une gamme d’accessoires et finitions : gouttières, avants-toits, faîtages, fenêtres de toit.

          • La gouttière nantaise en zinc (dos courbé et partie frontale relevée) est une gouttière supportée par des crochets et reposant sur une bande de doublis fixée avec un léger porte-à-faux. Sa base est relevée verticalement de façon à former un angle aigu et finit par un ourlet cylindrique ouvert.
          • La gouttière havraise en zinc (dos courbé et partie frontale courbée) se présente et s’installe comme la gouttière nantaise mais l’angle aigu est remplacé par une forme demi-ronde. La pente d’écoulement est obtenue en la relevant légèrement sur la longueur. La gouttière havraise est particulièrement adaptée à la rénovation des maisons individuelles.
          • La gouttière “corniche” en aluminium, matériau inaltérable et recyclable, d’une grande résistance, ne nécessite ni joint ni soudure empêchant toute fuite. 

          Les rives sont les extrémités de toit sur lesquelles viennent se fixer les gouttières, à l’exception de l’extrémité du toit côté pignon. Les rives en aluminium de Technitoit permettent de redonner l’éclat à la maison avec un habillage esthétique. Solides et durables, elles n’ont pas besoin d’entretien régulier au contraire des rives en bois, qui nécessitent notamment un ponçage et une nouvelle couche de peinture tous les 1 à 2 ans.

          Le parefeuille est une grille installée sur la gouttière pour éviter que les feuilles, mousses ou encore les nids d’oiseaux ne tombent dans cette dernière et viennent obstruer votre réseau d’évacuation des eaux pluviales. Le parefeuille Technitoit résiste aux intempéries. Même en cas de très forts orages, l’évacuation des eaux pluviales s’effectuera normalement.

          La sous-face ou cache-moineau se pose sur l’avant de la toiture. Esthétique, elle donne du cachet et de la valeur à votre maison.La sous-face forme une barrière complètement étanche qui protège efficacement la charpente contre l’air et l’eau. Réalisée avec un équipement de pliage de coupe, la sous-face Technitoit est en aluminium et donc inaltérable face aux conditions climatiques. Son traitement thermo-laqué ne nécessite aucun entretien : le cache-moineau est inoxydable. Avec la pose de cache-moineau proposée par Technitoit, fini les ponts thermiques de la charpente.

          Le faîtage permet de joindre les deux versants de la toiture. Il est traditionnellement bâti au mortier et doit assurer l’étanchéité et la solidité de la couverture d’une maison. Il est parfois décoré d’un ou plusieurs épis de faîtage. Technitoit propose dans cette catégorie : faitage toiture tuiles, faitage zinc toiture ardoise.

          De plus, Technitoit installe les faîtages cimentés ou cloués ainsi que les closoirs.

          Pour utiliser les produits Technitoit, il convient de contacter l'agence la plus proche de chez vous et de faire intervenir un spécialiste Technitoit pour l'entretien ou la rénovation de votre toiture.


            Apprenez-en également davantage sur 


            Focus : L’univers de la toiture chez Technitoit
            4.8 (96%) 5 vote[s]